Le Vignoble de Lavaux

UNESCO - patrimoine mondial de l'humanité

Depuis 2007, la beauté exceptionnelle des vignobles de Lavaux a été reconnue patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.
Ce qui n'était que coteaux broussailleux a été défriché et façonné en terrasses entre le onzième et le dix-neuvième siècle. Les moines cisterciens ont mené ce travail harassant et pénible, puis ont fait appel à des vignerons tâcherons indigènes pour cultiver les vignes.
Aujourd'hui, en cultivant leur domaine, les vignerons entretiennent et mettent en valeur le vignoble de Lavaux. La région doit sa force aux nombreuses familles vigneronnes qui la rendent dynamique et vivante. Beaucoup d'entre elles – dont la nôtre – sont originaires de Lombardie ou de Savoie. Elles sont venues à la fin du quinzième siècle pour travailler la vigne ou ériger les murs de soutènement.
Aujourd'hui, ces petites entreprises familiales cultivent la vigne, élèvent le vin et le vendent, souvent en direct. Les vins produits reflètent toute la diversité des vignerons.
De notre carnotzet, vous aurez une vue splendide sur les coteaux en terrasses de Villette. Venez y déguster une sélection de nos vins!

Porta Vins Villette Le Vignoble de Lavaux